Vivi au pays des lesbiennes
|  |
|
| | Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies | |
| | Auteur | Message |
|---|
crazyfrog Accro

| Sujet: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 11 Juin - 12:24 | |
| Plus j'y pense, et plus je trouve que Bette Porter et Jenny Shecter ont vraiment beaucoup de points communs. Je sais que Bette Porter est adorée, normal, moi la première LOL En revanche, peu de monde apprécie Jenny Shecter. Alors qu'en pensez-vous ? Suis-je la seule à le penser ? Je mettrai mon analyse après bien sûr, qui explique mon point de vue. Et puis, j'aime Jenny de la saison 1, et surtout de la saison 5, avec un passage à vide entre les deux. Je vais me re-revisionner TLW depuis le début, mais je trouve que c'est intéressant de comparer les deux personnages, qui peuvent paraître opposées, mais qui au final, selon moi, ont la même démarche, la même force de caractère, la même intensité dramatique, et donc la même importance, d'ailleurs, la scène de l'épisode 5x12, prouve leur réconciliation. Elles sont parties toutes les deux, sur de mauvaises bases, et se retrouvent amies, dans l'adversité. Et d'ailleurs, pourquoi les gens aiment Bette Porter, après tout, elle aussi a des défauts. Et, pourquoi, les gens n'aiment pas Jenny Shecter, sûrement parce qu'on ne voit que ses défauts. Bien sûr j'ai ma petite idée sur la question LOL |
|  | | lolVstein Modo

| Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 11 Juin - 13:03 | |
| Elles ont certainement des choses en commun, mais une chose très différente au départ : bette est archi sûre de sa sexualité et ne se pose pas de question là-dessus, alors que jenny semble à la recherche de quelque chose, elle ne sait peut-être pas quoi, d'ailleurs... ca me remet en mémoire, dans la saison 2, il me semble, quand Tim vient de partir et Tina aussi, bette et jenny se retrouvent le soir seules toutes les deux, chacune chez elle, elles se regardent par la fenêtre et comprennent alors tout ce qu'elles ont en commun...d'avoir tout foutu en l'air. C'est vrai que je n'accroche pas trop au personnage de jenny, mais je pense que c'est plus à cause de ses digressions (les souvenirs d'enfance, l'escapade avec Max, l'écriture scénarisée de ses bouquins), on la voit assez souvent vivre en dehors du groupe et c'est vrai que des fois, ça me gonfle... |
|  | | lena Fanatique

| Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 11 Juin - 13:21 | |
| Je trouve que Jenny est bien plus proche de Bette que des autres filles du groupe, mis à part Shane( quoi que dans la saison 6, cela risque de changer.) On sent que Jenny respecte Bette en tant que personne et que Bette a du respect pour Jenny en tant qu'artiste. J'ai beaucoup aimé la scène ou Jenny console Bette après qu'elle se soit aperçu de la grossesse de Tina dans la saison 2 et surtout lorsque Bette la remercie de l'avoir accompagnée à la soirée de Kit. Ce qui m'a fait rire aussi dans la saison 4, c'est durant la partie de basket mémorable, lorsque Bette s'énerve et que Jenny lui dit qu'elle lui fait peur. C'était assez drôle. Jenny agit souvent comme une petite fille face à sa grande sœur autoritaire lorsqu'elle est près Bette, vous ne trouvez pas ? |
|  | | lolVstein Modo

| |  | | Tétons_flingueurs Accro

Nombre de messages: 4482 Age: 24 Localisation: France Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 11 Juin - 15:13 | |
| | lolVstein a écrit: | on la voit assez souvent vivre en dehors du groupe et c'est vrai que des fois, ça me gonfle |
C'est vrai qu'elle est svt à l'écart du reste du groupe, mais c'est son coté solitaire, besoin de se retrouver seule pr elle et sa créativité ! L'air de rien, Bette aussi est svt à l'écart du groupe et plongée ds ses affaires, je trouve. A chaque fois qu'elle sera ds une soirée Bette ne sera pas vraiment liée aux autres, c'est l'impression que j'ai. Elle a un coté amical, très sympathique, mais aussi très distant car elle ne sera pas forcément à l'aise, c'est ainsi que je le perçois.
| lena a écrit: | Je trouve que Jenny est bien plus proche de Bette que des autres filles du groupe, mis à part Shane |
ben je ne trouve pas qu'on le montre tant que ça en fait la grande amitié shane/ jenny. On les voit justes ensembles de temps en temps et on en déduit qu'elles sont proches par rapport aux mots qu'elles se disent, mais sinon en soirée ou partout ailleurs, Jenny et Shane ne sont jamais ensembles. Je suis plus marquée par la complicité Alice et Shane par exemple.
| lena a écrit: | J'ai beaucoup aimé la scène ou Jenny console Bette après qu'elle se soit aperçu de la grossesse de Tina dans la saison 2 |
Me tooooo ! ça m'a marqué, j'ai adoré ! Jenny était toute chamboulée de voir Bette craquer alors que d'habitude c'est une Bette forte que l'on voit ! ouais j'ai adoré ce passage et puis Jenny un peu mal à l'aise qui tente de lui remonter le moral, great ! :)
| Citation: | Bah, Bette a du respect pour jenny en tant qu'artiste jusqu'au moment où elle découvre que jenny s'est beaucoup inspirée de sa vie...et là, on sent qu'elle la respecte un peu moins... |
Disons que Bette est confrontée à la réalité avec ce bouquin et c'est surtout ça finalement qui la bloque. C'est sur que ça peu géner de se retrouver ds un récit puis jugé l'air de rien, mais les autres au final le prennent à la rigolade en voyant les actrices jouer leur role. Le problème à Bette c'est la réalité, elle est en désaccord total avec elle meme.
Bette et Jenny se ressemblent énormément pour moi ds le sens où elles ont leur petit caractère et elles ne vont pas hésiter à dire ce qu'elles pensent par rapport à leurs opinions, elles ne feront pas de la lèche et soutiendront leurs idées dur comme fer ! par contre Bette sera plus lache au niveau des sentiments et n'exprimera pas vraiment ce qu'elle ressent, mais elle aura besoin de bcp d'affections et d'etre rassurée auprès de Tina, alors que Jenny montrera de l'affection et dévoilera tous ses sentiments, du moins c'est ce que j'ai perçu ds toutes ses relations et surtout avec Nikky saison 5, où c'est elle qui sera là pr rassurer et soutenir la nase de Nikky qui finalement la mènera un peu en bateau.
Jenny Bette sont vraiment les 2 personnages qui m'intéressent ds cette série, du moins j'aime bcp m'intéresser à leur comportement et leurs réactions face à différentes situations. Je trouve que la plupart des choses sont intérieures avec Jenny et Bette, puis il faut apprendre à décrypter leurs signaux ! c'est intéressant tout ceci ! ^^ |
|  | | lena Fanatique

| Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 11 Juin - 15:50 | |
| je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tetons, lorsque tu dis que Bette est plus lâche au niveau sentiments que Jenny. Dans la première saison, elle n'était pas spécialement franche du collier la petite Jenny, quand à la lâcheté de Bette, je ne la trouve pas si lâche que cela. Commettre l'adultère n'est pas pour moi une forme de lâcheté. Lorsqu'elle comprend que Tina veut revenir vers les hommes, c'est elle qui la pousse à partir, cela n'a rien de lâche, elle se bat pour la garde d'Angie, elle est préte a tous pour son petit bout, elle fonce vers Jody. Une femme qui va lui en faire voir et elle le sait, pourtant elle se lance, je trouve ça courageux. Quand elle Retombe dans les bras de Tina, Elle hésite a l'avoué a Jody, parce qu'elle imagine plus ou moins ce qui lui tombe dessus dans l'épisode 511, normal qu'elle y réfléchisse. Et surtout, elle semble vouloir refaire sa vie avec Tina, alors qu'elles se sont déjà pas mal planter toutes les deux. Je trouve cela super courageux. Bref, elle n'est pas si lache que cela. Je pense juste que Bette est perfectionniste et voudrais tous contrôle. Du coup elle en perd sa spontanéité. |
|  | | Tétons_flingueurs Accro

Nombre de messages: 4482 Age: 24 Localisation: France Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 11 Juin - 16:52 | |
| | lena a écrit: | | je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tetons, lorsque tu dis que Bette est plus lâche au niveau sentiments que Jenny. Dans la première saison, elle n'était pas spécialement franche du collier la petite Jenny, quand à la lâcheté de Bette, je ne la trouve pas si lâche que cela. Commettre l'adultère n'est pas pour moi une forme de lâcheté. Lorsqu'elle comprend que Tina veut revenir vers les hommes, c'est elle qui la pousse à partir, cela n'a rien de lâche, elle se bat pour la garde d'Angie, elle est préte a tous pour son petit bout, elle fonce vers Jody. Une femme qui va lui en faire voir et elle le sait, pourtant elle se lance, je trouve ça courageux. Quand elle Retombe dans les bras de Tina, Elle hésite a l'avoué a Jody, parce qu'elle imagine plus ou moins ce qui lui tombe dessus dans l'épisode 511, normal qu'elle y réfléchisse. Et surtout, elle semble vouloir refaire sa vie avec Tina, alors qu'elles se sont déjà pas mal planter toutes les deux. Je trouve cela super courageux. Bref, elle n'est pas si lache que cela. Je pense juste que Bette est perfectionniste et voudrais tous contrôle. Du coup elle en perd sa spontanéité. |
Pour moi elle est lache Bette par rapport à ses sentiments, ses émotions, car elle ne voudra pas les montrer et plutot les dissumuler. Bon ce n'est pas vraiment de la lacheté, plutot de la fierté peut-etre ?.. elle ne voudra pas montré qu'elle est fragile face à certaines situations comme par exemple première saison qd Tina et Bette tentent d'avoir un enfant. Dès que ça n'ira pas, elle se cachera derrière son travail, elle ne parlera pas jamais de ce qu'elle ressent intérieurement, il y aura toujours cette notion de refus de montrer ce qui l'anime, c'est surtout ça que je voulais démontrer.Bette cache ce qu'elle ressent et ne voudra pas etre confronté à la réalité. Qd elle trompait Tina avec Candace, pr moi il y a une notion de lacheté car ça n'allait pas ds leur couple, il y avait un refus de communication et dc elle s'est réfugiée ds les bras d'une autre pr avoir une notion de réconfort. Ensuite apparemment elle a trompé ALice aussi, ensuite Jodi. Elle trompe svt qd meme, il y a dc une notion de lacheté ds tout ça. APrès avec Jodi, elle veut réfléchir oui c'es vrai par rapport àsa vie future pr bien savoir si c'est avec Tina qu'elle veut etre, je comprends, mais entre temps elle couche avec Tina qd meme, elle réfléchit ds le lit de Tina quelques fois ! ahah ^^(bon chut car en fait ça ne me dérange pas tant que ça, mais elle manque d'honneteté envers Jodi, je ne trouve pa sça classe ) Pour ce qui est de la saison 3 qd Tina part avec Henry, Bette la laisse partir qd elle se rend bien compte qu'à ce moment là elles ne sont pas heureuses et que ça ne sert à rien de continuer ainsi. Ce n'est pas vraiment du courage, elle est plutot réaliste. De toute manière ds cette saison elle se réfugie ds les chiottes de la sénatrice pr appeler Tina ! ahahah^^ bref, ça confirme dc qu'un truc n'allait pas ds leur couple à ce moment là et qu'il vallait mieux que Tina aille avec Henry. Ensuite pour la garde d'Angie, elle se bat en l'enlevant et en partant à pimpous les bains. Elle est partie en fuite et pour moi la fuite c'est synonyme de lacheté. Ds un premier temps, pour moi Bette rejette toute forme de communication, ce sont les actes qui parleront à sa place et je trouve que c'est une forme de lacheté. A traver le personnage de Bette j'ai ressenti un mélange de fierté et lacheté concernant sa vie, ses sentiments, après par rapport à ses convictions, ses idées, c'est différent. Jenny est lache oui et très faible au tout début de la série avec Tim lorsqu'elle le trompe avec Marina. Elle déconne un max c'est sur meme si elle est perdue et toute chamboulée. Mais par la suite, Jenny s'affirme et n'est plus la petite Jenny qui se cache et qui cherche des réponses par rapport à sa sexualité. Elle assume ses choix et actes, elle trouve toujours le moyen de s'en sortir ! pour moi Jenny n'hésite pas à dire ce qu'elle a sur le coeur, en mettant de coté la saison 1. Par contre avec Bette on reste un peu ds le meme schéma au niveau de son extériorisation des émotions et sentiments à travers toute la série. |
|  | | crazyfrog Accro

| Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 11 Juin - 17:16 | |
| Je trouve que Bette et Jenny ont la même démarche de recherche spirituelle à un moment donné. Bette le fait à la suite de sa rupture avec Tina, de façon pacifique, par le biais de la méditation, du boudhisme, de l'exploration de son moi-intérieur. Jenny le fait également, mais de manière plus violente : strip-tease, scarification, tentative de suicide, à cause de ses problèmes liés à l'enfance, et pour être sûr de sa sexualité : elle veut savoir si elle est bi, ou lesbienne, je pense. Toutes les deux sont perdues à un moment donné, et se retrouvent plus fortes, une fois leur recherche spirituelle effectuée. C'est en cela, je pense que les gens n'aiment pas Jenny : elle leur fait peur, car elle frôle avec le danger, la folie, et même la mort. C'est le côté sombre et torturé. Tandis que Bette apparaît plus douce, même si je confirme que Bette est lâche, en particulier avec Jodi dans la saison 5, et ce à plusieurs reprises. Je pourrais faire la liste. Prenons par ex : Le fait d'avouer à Jodi qu'elle l'aime les yeux fermés MDR la franchise, dans l'ép 5x11, ou avouer à Jodi, le dos tourné qu'elle aime Tina, pour être sûre que Jodi ne l'entende pas, et en plus le dos tourné, pour être certaine qu'elle ne lira pas sur ses lèvres... c'est en cela qu'elle est lâche. Et il y a d'autres exemples, mais il faut que je revois depuis le début. |
|  | | lena Fanatique

| Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 11 Juin - 18:33 | |
| Désoler crazyfrog, mais je ne vois pas cela comme de la lâcheté. En fait, je crois que l'on n'accorde pas le même sens à ce mot. Pour toi, la lâcheté, c'est caché la vérité.( dans la relation avec jodi). Moi je pense que Bette a tous simplement peur de faire souffrir Jodi. Comme elle le dit dans l'épisode 506, elle adore et respecte Jodi, mais elle ne ressent pas pour elle, ce qu'elle a toujours ressentit pour Tina. Cela ne t'est jamais arrivé d'aimer quelqu'un ou quelque chose, en sachant que ce n'est pas bon pour toi. Dans ces cas là, tu réfléchis a deux fois avant de plonger. Ce n'est pas de la lâcheté. Pour la scène de la piscine, ok je t'accorde que c'est limite, mais je l'a comprends. Je pense que j'aurais fait comme elle. S'entendre dire tous haut ce que l'on pense très fort, cela doit soulager. De plus, lorsqu'elle couche avec Tina, ellen'arrive plus à faire l'amour avec Jodi. Donc, il y a moins tromperie. En fait, elle a l'impression de trompe Tina avec Jodi et pas le contraire. C'est ça que j'aime avec cette série et ce couple en particulier, c'est qu'on aborde les relations de couple, de façons universelle. Peu importe que ce soit l'histoire de lesbiennes, gay ou d'hétéros. Tout le monde s'y retrouve et si tu persiste à pensé que Bette est lâche, alors je le suis aussi et je ne dois pas être la seule. |
|  | | lolVstein Modo

| Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 11 Juin - 19:35 | |
| | lena a écrit: | Désoler crazyfrog, mais je ne vois pas cela comme de la lâcheté. Pour la scène de la piscine, ok je t'accorde que c'est limite, mais je l'a comprends. Je pense que j'aurais fait comme elle. S'entendre dire tous haut ce que l'on pense très fort, cela doit soulager. |
Je suis d'accord avec toi, elle ne veut pas blesser les autres, et du coup elle n'agit pas de peur de faire mal...c'est pas terrible, terrible, mais bon. Pour la scène de la piscine, je crois plus qu'elle profite de la surdité de Jodi pour s'avouer à elle même ses sentiments...pour se l'entendre dire, quoi.
| lena a écrit: | C'est ça que j'aime avec cette série et ce couple en particulier, c'est qu'on aborde les relations de couple, de façons universelle. Peu importe que ce soit l'histoire de lesbiennes, gay ou d'hétéros. Tout le monde s'y retrouve. |
YES, voala ! |
|  | | Idunno Modo

| Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 11 Juin - 20:18 | |
| Moi, il y a une scène qui m'a marquée dans la saison 2, c'est quand Jenny et Bette discutent dans l'épisode 3, Bette avoue qu'elle a les boules de sa situation de m**** avec Tina et Jenny lui dit que tout le monde fait des erreurs.  Bette répond, une cigarette à la main, "Not me. Not like this..." sur un ton d'amertume (elle s'en veut à elle-même). La façon dont Bette dit ces deux phrases est d'ailleurs d'une classe immense. Jenny la comprend plus que quiconque car elle pense avoir vécu la même chose.   Jenny et Bette n'auront peut-être jamais été si proches. Bette ira voir également Jenny au moment où elle se sera rendue compte que Tina est enceinte. Jenny lui dira des mots étonnamment réconfortants.   Bette est à cet instant peinée, blessée et vexée. Elle se traite "d'énorme blague cosmique".  Jenny arrive à la persuader que Tina l'aime encore. Et réussi à faire sourire Bette.   La Jenny bordeline a laissé place, l'espace d'un instant, à la confidente qui rassure. _________________  |
|  | | libidol Accro

Nombre de messages: 2789 Age: 33 Localisation: Méditerranée Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 11 Juin - 20:24 | |
| Je me souviens de ces 2 scènes. La première sonnait faux de la part de Jenny, aussi bien dans le jeu que dans les dialogues (c'est mon point de vue bien sûr), la deuxième scène, c'était beaucoup mieux, j'ai aimé ce petit échange de mots rassurants de la part de Jenny |
|  | | lolVstein Modo

| Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 11 Juin - 20:25 | |
| C'est vrai qu'elles se comprennent car elles ont toutes les deux tout foutu en l'air en une seconde...et leurs regards qui se croisent un soir seule toutes les deux chez elles le laisse entendre... |
|  | | crazyfrog Accro

| Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 11 Juin - 21:33 | |
| | lena a écrit: | Désoler crazyfrog, mais je ne vois pas cela comme de la lâcheté. En fait, je crois que l'on n'accorde pas le même sens à ce mot. Pour toi, la lâcheté, c'est caché la vérité.( dans la relation avec jodi). Moi je pense que Bette a tous simplement peur de faire souffrir Jodi. Comme elle le dit dans l'épisode 506, elle adore et respecte Jodi, mais elle ne ressent pas pour elle, ce qu'elle a toujours ressentit pour Tina. |
Oui, c'est exact, pour moi être lâche, c'est cacher la vérité. Mais c'est parce que je suis Alice, moi, super franche dans la vie. Alors, à la place de Bette, j'aurais agit différemment.
| lena a écrit: | | Cela ne t'est jamais arrivé d'aimer quelqu'un ou quelque chose, en sachant que ce n'est pas bon pour toi. Dans ces cas là, tu réfléchis a deux fois avant de plonger. |
Non, ça ne m'est jamais arrivé d'aimer quelquechose qui n'est pas bon pour moi. Si je sais pertinemment que ça n'est pas bon pour moi, je n'y vais pas. En cela, je n'ai pas besoin de réfléchir. En ce qui concerne une personne, non plus, j'ai foncé sans réfléchir avec mon futur ex-mari, et tout n'a pas été que négatif : j'ai un fils magnifique, et des souvenirs.
| lena a écrit: | | Ce n'est pas de la lâcheté. Pour la scène de la piscine, ok je t'accorde que c'est limite, mais je l'a comprends. Je pense que j'aurais fait comme elle. S'entendre dire tous haut ce que l'on pense très fort, cela doit soulager. De plus, lorsqu'elle couche avec Tina, ellen'arrive plus à faire l'amour avec Jodi. Donc, il y a moins tromperie. En fait, elle a l'impression de trompe Tina avec Jodi et pas le contraire. C'est ça que j'aime avec cette série et ce couple en particulier, c'est qu'on aborde les relations de couple, de façons universelle. Peu importe que ce soit l'histoire de lesbiennes, gay ou d'hétéros. Tout le monde s'y retrouve et si tu persiste à pensé que Bette est lâche, alors je le suis aussi et je ne dois pas être la seule. |
Alors nous sommes d'accord, sur le fait que Bette a l'impression de tromper Tina avec Jodi, dans la saison 5, et non le contraire. Et que TLW peut, et devrait être vu par tous, quelque soit la sexualité, car c'est plus qu'une simple série : elle touche beaucoup de monde, de par l'intensité dramatique, et le jeux exceptionnel des actrices, et ce serait réducteur de penser que c'est une série réservée aux lesbiennes, ou qui ne parle que de sexe. Et, donc je n'ai pas changé d'avis : je suis tétue. Bette pour moi, est lâche LOL Mais je l'adore quand même. On n'est pas obligées d'être franche non plus. Et tu peux être lâche, et sympa, l'un n'empêche pas l'autre :) |

| Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 11 Juin - 23:24 | |
| Alors j'ai lu les quelques réactions hmmmmm des choses me gènent pas mal qd meme. "Bette n'a pas l'impression de tromper Jodi, mais plutot Tina" Bette est engagée avec Jodi, qu'elle réfléchisse, qu'elle pense ou qu'elle fasse je ne sais quoi, elle trompe Jodi, point barre, après elle aime Tina ok on le sait. Qu'elle ne souhaite pas faire souffrir Jodi, c'est sur, mais de rien lui dire et coucher avec une autre, waaaah elle n'y pense plus à e moment là de ce que pourrait ressentir Jodi. Qd elle dit "je t'aime" à Tina et que Tina répond que Jodi serait anéantit, c'est certain et justement si elle ne dit rien Bette, c'est pour ne pas etre confronté à la réalité, elle fait reculer l'échéance car elle a la frousse plus qu'autre chose et moi on a beau me faire toute la psychologie de Bette, elle trompe Jodi et a la frousse de lui dire que c'est Tina qu'elle aime et cette frousse pour moi c'est de la lacheté. Elle trompe toutes ses partenaires, pour quelqu'un qui n'aime pas faire souffrir c'est un peu contradictoire. Ensuite réfléchir à la situation aux actes et prendre son temps, ça va un temps, après ça devient trop simple, c'est avant qu'il faut y réfléchir avant d'agir. Après oui on fait tous des erreurs, mais Bette les répète, c'est bien dommage. Heureusement avec Tina elles se sont retrouvées, mais si Alice n'avait pas joué les lourdingues sans le vouloir lors du camping et que Jodi n'avait pas posé la question à Bette, en plus en plaisantant, Bette et Tina auraient continué leur relation amoureuse en cachette. D'ailleurs un autre moment de lacheté de la part de Bette, c'est face à Jodi au moment du feu, qd Jodi la regarde ds les yeux et lui demande en plaisantant si elle la trompe avec Tina et là Bette perd tous ses moyens. C'est de la froufrousse et qui dit froufrousse dit lacheté, manque de courage, etc etc. Après comme dit Crazyfrog, "tu peux être lâche, et sympa, l'un n'empêche pas l'autre " mais il faut juste savoir reconnaitre les torts meme si on y réfléchit et qu'on essaie de faire comprendre ce que l'on ressent et changer la situation. En tout cas Bette je l'aime bcp et j'attends avec impatience la saison 6 pour retrouver le couple Bette Tina qui forme un si joli couple qui nous envoie plein de messages positifs l'air de rien.
Lena >>> "C'est ça que j'aime avec cette série et ce couple en particulier, c'est qu'on aborde les relations de couple, de façons universelle. Peu importe que ce soit l'histoire de lesbiennes, gay ou d'hétéros. Tout le monde s'y retrouve et si tu persiste à pensé que Bette est lâche, alors je le suis aussi et je ne dois pas être la seule." Yeah yeah yeah, et je ne le trouve que ds the L word ! d'ailleurs c'est ce qui a fait que j'ai directement accroché avec la série, alors qu'à la base j'étais réticente en me disant " ouais une série de lesbiennes, tu parles une série de voyeristes juste pour faire de l'audimat" qd j'avais ouvert un magazine et que j'étais tombée sur la promo de la série. Ensuite quelques années plus tard, étant fan de Lauren Lee Smith et en la voyant sur des photos de The L word, ça m'a permis d'un peu plus m'intéresser à la série, puis je trouvais le casting pas trop mal car assez svt je trouve que ds la plupart des séries ce sont des petits minets bien peignés et bodybuldés au sourire freedent et des petites minettes fades bien bronzées à la cuisse sportive. Enfin bref, je me suis intéressée à tout ce petit monde, puis en regardant le premier épisode j'ai direct accroché, l'ambiance générale qui n'était pas mièvre du tout : la première scène avec Tina et Bette ds le lit, ensuite leur vie de ts les jours, celle de Tim et Jenny, puis la vie du groupe avec Alice et Dana qui me font bien rire, un quotidien qui envoie plein de messages positifs concernant l'homosexualité tout en montrant que ce sont les memes histoires pour tout le monde. Puis ce que j'ai adoré, c'est le fait qu'on ne présente pas les lesbiennes comme des minis mecs qui se la jouent bof de chez bof, ce que j'entends partout autour de moi. Ah et le truc qui m'a plu aussi, le domaine artistique très présent surtout saison 1 avec Bette concernant les expositions au CAC... alala, cette série me fait bcp écrire je trouve, mais vive The L word et merci Lauren Lee Smith ! ^^ |
|  | | lolVstein Modo

| Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Jeu 12 Juin - 8:55 | |
| Ben oui, dis donc, ça te fait écrire TLW...et ça nous fait lire...très intéressant tout ce que tu as dit...je vais y réfléchir  , mais je crois que je suis en gros d'accord avec toi.  |

| Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Jeu 12 Juin - 10:19 | |
| "Ben oui, dis donc, ça te fait écrire TLW..." mais l'ennui c'est qu'après je ne fais plus grand chose de la journée tellement je veux réagir aux sujets qui m'intéressent ! aaaaah ce sont les premiers signes de dépendance ! ^^ bref, aujourd'hui il ne pleut pas, je vais freiner un peu et faire ce que je n'ai pas fait hier. "je vais y réfléchir" ok ça marche et tu feras part de ta réfexion ensuite si tu as des éléments à ajouter !! ^^ |
|  | | Idunno Modo

| Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Jeu 12 Juin - 11:26 | |
| Ouh là là que de lecture, j'ai limite mal à la tête, on n'avait plus l'habitude depuis le "départ" (en pointillés) de Crazyfrog. C'est ça qui est génial avec TLW c'est qu'on arrive toujours à faire des petits débats. Jenny n'est pas un personnage qui me passionne, parce que je ne prends pas le temps de me pencher dessus, mais elle reste sans doute un des personnages sur lequel il y a le plus de choses à dire. Et là, j'ai parlé pour ne rien dire (mdr).  _________________  |
|  | | Rockeuse Accro

| Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Sam 14 Juin - 4:20 | |
| |
|  | | Juliaxx Membre actif

Nombre de messages: 975 Age: 24 Localisation: Entre le siège et le PC... Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Mer 24 Déc - 4:42 | |
| Ce sont les deux personnages les plus intéressants de la série. Elles sont complexes. Alors que les autres sont plus fades. Par ex, Tina sans Tibette serait complètement fade....
Je pense qu'elles ont pas mal de points communs du à la complexité de leurs personnages. Toutes deux des torturés. Meme si Jenny va plus loin et va froler la limite. Bette, dissimule tout ca mais au fond, c'est une torturé, sauf que le fait qu'elle se donne une image de forte la fait concentrer sur les choses positives de sa vie. |
|  | | poebe Kadlac Piplette

Nombre de messages: 1312 Age: 29 Localisation: Centre Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies Ven 26 Déc - 14:49 | |
| je n'ai pas eu le courage de tout lire, vous en avez peut être déjà parlé ... | Citation: | | Jenny agit souvent comme une petite fille face à sa grande sœur autoritaire lorsqu'elle est près Bette, vous ne trouvez pas ? |
Moi se que j'adore dans leur relation c'est la façon dont très régulièrement Jenny dit bonjour à Bette. Elle le fait d'une façon bourgeoise, un peu à la "française" ou à l'anglaise plutôt... avec une sorte de référence, se tenant bien droite et disant "Bette !". A chaque fois j'ai l'impression qu'elle salue la reine mère !! Souvenez vous, elle le fait à la fête Hétéro de Tina et henri, au Planet pour le retour de Jodie (en saison 5), quand Shane et bette parle sur le péron de sa maison après la parution de son livre qd Bette lui en veux ... |
|  | | | | Bette Porter et Jenny Shecter : les soeurs ennemies | |
|