Vivi au pays des lesbiennes
|  |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
lolVstein Modo

| Sujet: The final word d'IC Lun 4 Mai - 13:01 | |
| Sur le site de showtime, à la suite des interrogatoires, une itw de IC où elle explique plein de choses, enfin je suppose...j'ai pas t'encore regardé ! http://www.sho.com/site/video/brightcove/series/title.do?bcpid=1304999811&bclid=14999281001 |
|  | | poebe Kadlac Piplette

Nombre de messages: 1312 Age: 29 Localisation: Centre Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: The final word d'IC Lun 4 Mai - 15:47 | |
| je voit rien sur le site !!!! y'a pas la vidéo sur Youtube ? (j'ai cherché vite fait mais pas trouvé) |
|  | | Granola En découverte

Nombre de messages: 142 Age: 100 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: The final word d'IC Lun 4 Mai - 17:45 | |
| Quelques questions intéressantes mais aucune ne nous dévoile quoi que ce soit sur la fin de la saison 6 !! Par contre, à la question "Pourquoi Carmen ne revient pas dans la denière saison ?", IC fait une drôle de réponse que je ne suis pas sûre d'avoir bien saisie. Mais je sens pas mal d'ironie dans ce qu'elle dit ! |
|  | | Véronique Fanatique

Nombre de messages: 5051 Age: 48 Localisation: Lyon Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: The final word d'IC Lun 4 Mai - 22:11 | |
| j'ai pas encore écouté cette interview mais là il va falloir d'urgence...quoi elle se foutrait de carmen ?? ah non alors traitrise suprème |

Nombre de messages: 142 Age: 100 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: The final word d'IC Lun 4 Mai - 22:47 | |
| Bah, en gros, elle dit qu'elle aurait aimé faire revenir Carmen dans la dernière saison mais que, comme on l'a remarqué, elle joue maintenant dans une autre série sur une autre chaîne et qu'elle est loin d'être aussi bien habillée qu'elle l'était dans "The L Word", et que ça devrait suffire à répondre à la question !  |
|  | | Véronique Fanatique

Nombre de messages: 5051 Age: 48 Localisation: Lyon Date d'inscription: 31/03/2008
 | Sujet: Re: The final word d'IC Lun 4 Mai - 23:11 | |
| ah bon ça va, c'est pas négatif du tout...je serais pas obligé d'aller faire un commando punitif contre IC. merci Granola |
|  | | bettinaaa Membre actif

| Sujet: Re: The final word d'IC Mar 5 Mai - 11:19 | |
| elle a pas aussi parler d'incompaibilité d'emploi du temps entre les 2 séries? (mon anglais est vraiment mavais j'ai très bien pu pas comprendre !!) |
|  | | chrissie Fanatique

| Sujet: Re: The final word d'IC Mar 5 Mai - 11:23 | |
| oui, elle parle de la série d'un network concurrent donc difficile de concilier les 2 et du fait que l'actrice n'en n'avait pas plus envie que ça apparemment. |

| Sujet: Re: The final word d'IC Mar 5 Mai - 11:24 | |
| ok j'ai fais des progrès dit donc ! je suis fière de moi ^^ |

| Sujet: Re: The final word d'IC Mar 5 Mai - 11:31 | |
| Alors, vu qu'il n'y a aucune réponse sur qui a tué Jenny et tutti quanti, je me pose une question existentielle : à quoi ça sert de faire ces vidéos à part se faire mousser et dire que la L6 sort en dvd ? hein, hein, à quoi?  ya plus de spin off, le film on ne sait pas. IC devient une agence de pub à elle toute seule; c'est la plus forte en teasing quand même!!!  |

| Sujet: Re: The final word d'IC Mar 5 Mai - 11:34 | |
| je suis bien d'accord avec toi ... d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles pour le film? |

| Sujet: Re: The final word d'IC Mar 5 Mai - 17:43 | |
| | lolVstein a écrit: | | http://www.sho.com/site/video/brightcove/series/title.do?bcpid=1304999811&bclid=14999281001 |
Ah, je viens seulement de me rendre compte qu'il y avait une suite à la vidéo postée plus haut ! Mais je ne vois toujours pas à quel moment IC parle d'incompatibilité d'emploi du temps pour Carmen ! Chrissie et bettinaaa, vous êtes sûres qu'on a vu la même vidéo ?!  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: The final word d'IC Mar 5 Mai - 17:50 | |
| Ben de toute façon, Carmen à la base, IC ne voulait pas la faire disparaître. C'est l'actrice qui s'est barrée non?? Donc c'était forcément difficile de la faire revenir. On sent quand même vachement bien le ton sarcastique d'IC! Serait-ce un msg directement adressé à Sarah Shachimachintruc? |
|  | | crazyfrog Accro

| Sujet: IC Final Word - Part One - VO Sam 9 Mai - 18:05 | |
| IC Final Word - Part One
What was your initial goal with the L word?
I wanted it to get on the air and I wanted people to come & watch it. I wanted to reach an extreme audience. I wanted it to break through the niche that LGBT programs has always been relegated to
When does the best cast dynamic occur?
When they’re all together, working in scenes, there is an incredible dynamic, but when they all work together it’s chaos ! Because they like one another so much and their interactions have become so real, and the line between fiction and reality so blured, and they forget that they are working !
Is Kate Moennig a sex symbol?
The character I wrote was a sex symbol, more than any other character in my L Word Pilot. I was nervous about finding the actor who could portray Shane because it’s really hard to find an actor who embodies that kind of sexual power, it’s not about being gorgeous. The fact that Kate Moennig is gorgeous is an afterthought. It’s much more about something mystical that happens. In this case, in the case of Shane, a kind of androgyny is part of it, a kind of insouciant easy-going nonchalance about her sexual power.
How did U approach story progression?
For the most part, we took it one season at a time. When U sitting with a group of writers and break in stories, sometimes a story project itself into the future, sometimes we would take flight to fantasy and imagine where we might be 2, 3 season from now, but we didn’t approach stories like that, we always approached them on a season by season basis.
Which character would U date?
I’d like to have dinner with Bette and talk about Art. I wouldn’t date any of my characters, that would be crazy !
Why didn’t Carmen return for the final season?
I would have love to brought Carmen back but some of U may have noticed that she is on a TV show in another network and she doesn’t wear nearly as good clothes as she wore on The L Word. So that might serve to answer that question !
Why did U create the character Tasha?
We met a lot of gay service members and it seems to us to be a really important story, and every time we did an L Word event, someone would come up to us and introduce herself and say: ”Hi ! I love the L Word. I’m in the military. We watch it in Irak. Someone sends us Dvd’s. It means so much to us! We got us often to do one story or another, this one was who resonated. We just felt like the story of a gay soldier in the US military is important and also very, very rich for L Word.
Why on earth did U make Max pregnant?
That’s question is phrased as it somehow it was an absurd choice rather than a choice that impart with plots from the airline. The decision to have Max pregnant was necessitated by the fact that at the end of season 5, he had sex with a man. What is that what Max and Tom actually did and it bangs the question: Could Max possibly get pregnant? And once that question was raised, it’s a story U had to tell.
Why didn’t Bette and Tina adopt Max’s baby?
So Bette and Tina didn’t adopt Max’s baby because we wanted Max to come to terms with the fact that he was giving birth to a child. And we wanted to give him some kind of an uplifting conclusion, something hopeful to look forward to a relationship of an acceptance of himself and, and something to go in the future with.
Was Jenny forgiven in the end?
I think that Jenny went out with some dignity. I do feel that Jenny redeemed herself whether everybody heard her, I don’t know! |
|  | | crazyfrog Accro

| Sujet: Derniers Mots d'IC - VF - 1ère Partie Sam 9 Mai - 18:12 | |
| Derniers Mots d'IC - 1ère Partie
Quel était votre objectif initial avec The L Word ?
Je voulais qu’elle soit diffusée, et je voulais que les gens la regarde. Je voulais que ça touche une audience extrême. Je voulais qu’elle dépasse le phénomène de niche, où ont toujours été relégués les programmes LGBT
A quel moment retrouve t’on la meilleure dynamique de casting ?
Quand elles sont toutes ensemble, en train de tourner leurs scènes, il existe une dynamique incroyable. Mais quand elle bossent toutes ensemble, c’est le chaos ! Parce qu’elles s’adorent tellement les unes les autres, et leur interaction est devenue si réelle, et la ligne entre fiction et réalité est si mince, qu’elles en oublient qu’elles bossent !
Kate Moennig est-elle un sex symbol ?
Le personnage que j’ai écrit était un sex symbol, plus que n’importe quel autre personnage de mon épisode pilote de The L Word. J’étais nerveuse à l’idée de trouver l’actrice qui pourrait interpréter Shane, parce que c’est réellement difficile de trouver une actrice personnifiant ce genre de pouvoir sexuel, ça n’a rien à voir avec le fait d’être séduisante. Le fait que Kate Moennig est séduisante est une pensée qui est venue après coup. C’est plus quelque chose de mystique qui s’est produit. Dans ce cas, dans le cas de Shane, son pouvoir sexuel tient compte d’un part de son androgynie, d’une part de sa nonchalance et de son insouciante tranquilité.
Comment avez-vous appréhendé la progression du scénario ?
Pour l’essentiel, nous avons traité une saison à la fois. Quand vous vous asseyez avec un groupe de scénaristes et que vous entrez dans une histoire, parfois l’intrigue se projette dans le futur, parfois on fait preuve de fantaisie, et on imagine comment ça pourrait être 2, 3 saisons plus tard, mais nous n’avons pas traité le scénario de cette manière-là, on a toujours procédé saison par saison.
Avec quel personnage sortiriez vous ?
J’aimerais dîner avec Bette et parler d’Art. Je ne sortirai avec aucun de mes personnages, ça serait de la folie !
Pourquoi Carmen n’est pas revenue pour la saison finale ?
J’aurais adoré faire revenir Carmen, mais certains d’entre vous ont peut-être remarqué qu’elle est dans une série sur une autre chaîne, et qu’elle ne porte quasiment pas de vêtements aussi splendides, que ceux qu’elle avait dans The L Word. Donc, ça devrait vous aider à répondre à cette question.
Pourquoi avoir crée le personnage de Tasha ?
Nous avons rencontrés un grand nombre de militaires gays, et il nous a semblé qu’il s’agissait d’un scénario vraiment important, et à chaque fois qu’on a organisé un évènement The L Word, untelle est venu à nous et s’est présentée en disant : « Salut ! J’adore TLW. Je suis dans l’armée. On l’a regardé en Irak” Untelle nous a envoyé des DVD. Ca signifie tellement pour nous ! On a souvent eu l’opportunité de traiter tel ou tel sujet, celui-ci résonnait. On a simplement senti que la trame d’un soldat gay de l’armée américaine était très important, et aussi, très riche pour TLW.
Pourquoi diable avoir mis Max enceinte ?
Cette question est formulée comme s’il s’agissait d’un choix absurde, plus que d’un choix ayant un réel impact sur l’intrigue de la série. La décision de faire tomber enceinte Max, a semblée logique, car à la fin de la saison 5, il a des relations sexuelles avec un homme. Ce qu’en fait Max et Tom ont fait, et ça a amené la question : « Max pourrait-il être enceinte ? » Et une fois cette question soulevée, c’était une histoire qu’on se devait de raconter.
Pourquoi Bette et Tina n’ont-elles pas adopté le bébé de Max ?
Alors, Bette et Tina n’ont pas adopté le bébé de Max, car nous voulions que Max accepte le fait qu’il allait donner naissance à un enfant. Et nous voulions lui donner une sorte de conclusion joyeuse, un espoir pour avancer vers une future relation, en vue de l’acceptation de lui-même, et de pouvoir construire son futur en fonction de ça.
A t’on pardonné à Jenny au final ?
Je pense que Jenny s’en est allée avec dignité. Je pense sincèrement que Jenny s’est rachetée. S’est t’elle fait entendre ? Je ne sais pas |
|  | | solenne Piplette

Nombre de messages: 1302 Age: 26 Localisation: arcachon Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: The final word d'IC Sam 9 Mai - 18:19 | |
| merci a notre formidable crazy, comment ferait on sans toi!!! |
|  | | crazyfrog Accro

| Sujet: IC Final Word - Part Two - VO Sam 9 Mai - 18:22 | |
| IC Final Word - Part Two
Did U say L Word movie?
I would love to do an L Word movie, and if we do an L Word movie, I don’t want it to be about who killed Jenny. I would like it to be a movie that’s again about Love and Friendship and relationships among this group of women and their new circle of friends and family.
Has the media landscape changed?
I really, really imagined that’s when this show went off the air, after a good run, that there would be other shows, and not just one but several, that were taking up the mission of representing LGBT lives in popular entertainment, and it’s just not the case!
Do U have any regrets?
The one story that I might have not done, if I had known how upset people were going to be was the story of Dana’s death. I believe in the story. I believe that we told it with attention to detail and we all including our own, did our very best to treat it with the gravitas that it deserves. Nonetheless, people were so upset about it for so long and I hate having been responsible for that much grief on that many people, and if I had known, if I had had that thing that U’ll never get, which is the ability to see into the future, maybe I would have made a different choice.
Bette and Tina relationship?
A lot of women wanted them to work, wanted that image out there, of a successful relationship that survived ups and downs but they really stuck. There were just a couple whom people fell in love with. I think that it has most of all to do with the two actors, the way they portrayed those characters, and the amount of love and authenticity they projected in telling those stories. I didn’t know how intense the chemistry was, or how intense the reaction to their chemistry would be, until I broke them up at the end of season 1. How I did I get a lot of griefs, a grocery store clerk in Brooklyn, a middle eastern men, past on a message to me that really the fate of the world hang in whether or not those 2 characters got back together, an that I had just an immense responsibility, to make this relationship work, and salve over of the ruptures.
What was in the Molly letter?
Molly in her letter to Shane basically was saying :”I know who U are, I accept U for who U are, I’m not trying to put any structures on U, and I still wanna be with U. I can handle it all, as long as U’re honest with me." Molly was saying I believe what Shane needed to hear because Shane genuinely loved Molly, and only broke up with her because she was afraid that she would hurt her, and if she had heard those things from Molly, I think she would have given it a go. Fate intervened!
How did Shane & Jenny end up together?
The Shane & Jenny romance came together organically. It certainly wasn’t something I’ve ever planned or anticipated hum… it didn’t come together as we develop the final season, it came together towards the end of season 5, and it was largely inspired by the actors hum… and by one in particular, who believed in the story and who injected it, into the subtext of what she was playing, U could read more into that, I won’t go into more detail, but I think that anybody who really is a devotee of the L Word, and who watches will know what I’m talking about.
How did U approach the final season?
We all decided together that we wanted the final season to stand on its own, and to have one over unchained story that incompested? At the same time, I felt obliged to keep doing what we do that is : relationships, infidelity, break ups, career upset, all of the things that happen in daily day life, learned to define the L Word. We said :”Let’s doing eight episodes many serious essence" and we decided that we wanted to make it very loosely a murder mystery.
That final episode?
I wanted to do something that was untypical of all our other episodes. I betrayed the structure of that last episode in order to give every single character an opportunity and a moment when she might have done the dead? I knew that it was controversial, even some people on the writing staff felt that U couldn’t intershow without answering that question that is always pissed people off, that it was U know, that it was just doesn’t done ! hum.. my feeling obviously, as we did end the show without answering the question, is that who killed Jenny wasn’t the (?) main question
Who exactly killed Jenny?
Alice is in prison for the murder of Jenny. She maintains that she didn’t do it. I think that, that remains to be seen and please draw your own conclusion |
|  | | crazyfrog Accro

| Sujet: Derniers Mots d'IC - VF - 2ère Partie Sam 9 Mai - 18:36 | |
| Derniers Mots d'IC - VF - 2è Partie
Avez-vous dit un film TLW ?
J’adorerais faire un film L Word, et si nous faisons un film L Word, je ne veux pas qu’il traite de qui a tué Jenny. J’aimerais que ce soit un film, qui encore une fois, traite de l’amour et de l’amitié, des relations au sein de ce groupe de femmes, et de leur nouveau cercle amical et familial
Le paysage audiovisuel a t’il changé ?
Je me suis vraiment, vraiment imaginé celà, quand la série s’est arrêtée après un succès honorable, qu’il existerait d’autres séries, pas une seule, mais plusieurs, qui auraient pour mission de devoir représenter la communauté LGBT dans le divertissement populaire, et ça n’est pas le cas !
Avez-vous des regrets ?
L’intrigue que je n’aurais peut-être pas traitée, si j’avais su combien ça affecterait les gens, est celle de la mort de Dana. Je croyais en l’histoire. Je pense que nous l’avons racontée en prêtant attention aux détails, et nous avons toutes fais de notre mieux pour la traiter avec toute la gravité qu’elle méritait. Néanmoins, les gens en ont été tellement affectés, pendant si longtemps, et je déteste avoir été la cause de tant de chagrin pour tant de gens, et si j’avais su, si j’avais eu ce truc que vous ne pouvez jamais avoir, qui est la capacité à voir dans le futur, peut-être alors que j’aurais fait un choix différent.
La relation entre Bette et Tina
Beaucoup de femmes voulaient que leur relation fonctionne, voulaient voir incarner une relation qui résiste, dans les bons, comme dans les mauvais moments, mais qui reste ensemble. Elles étaient juste un couple dont les gens sont tombés amoureux. Je pense que ça tient surtout au jeu des 2 actrices, leur façon d’interpréter ces personnages, et la somme d’amour et d’authenticité qu’elles projettent en racontant ses histoires. Je ne savais pas combien leur alchimie était intense, ni l’intensité des réactions que susciterait cette alchimie, jusqu’à ce que je les fasse rompre à la fin de la saison 1. J’ai reçu un tas de griefs, un employé d’une épicerie de Brooklyn, m’avait adressé un message indiquant que réellement le destin du monde dépendait entièrement du fait de savoir si oui ou non, ces 2 personnages allaient se remettre ensemble, que j’avais tout simplement une responsabilité énorme pour faire en sorte que leur relation fonctionne, et de les faire sortir de leur rupture.
Qu’y avait-il dans la lettre de Molly ?
Molly dans sa lettre addressée à Shane, disait en gros :”Je sais qui tu es, je t’accepte pour qui tu es, je n’essaie pas de t'enfermer, et je veux être avec toi. » Je pense que Molly disait ce que Shane avait besoin d’entendre, parce que Shane était réellement amoureuse de Molly, et a seulement rompu avec elle, par peur de lui faire du mal, et si elle avait entendu ces choses de la part de Molly, je pense qu’elle leur aurait laissé une chance. C’est une intervention du destin.
Comment Shane et Jenny ont-elles fini ensemble ?
L’idée d’une romance entre Shane & Jenny est venue naturellement. Ca n’a jamais été quelque chose que j’avais plannifié ou anticipé, euh…Ca ne nous ai pas venu à l’idée en cours de développement de la saison finale, mais en fin de saison 5, et cette idée a été inspirée par les actrices euh… et par l’une d’elle en particulier, qui a cru à cette histoire, et qui l’a injectée dans sa façon de jouer. Vous pourriez en lire plus sur ce sujet. Je ne vais pas plus détailler, mais je pense que quiconque de vraiment fan de TLW, et qui me regarde saura de quoi je veux parler.
Comment avez-vous appréhendé la saison finale ?
Nous avons tous décidé que nous voulions que la saison finale soit auto-suffisante, et d’avoir pleins d’histoires indépendantes de la trame principale. Dans le même temps, je me suis sentie obligée de continuer à faire ce que nous faisions, c’est à dire : les relations, l’infidélité, les ruptures, les soucis professionnels, toutes les choses se produisant dans la vie de tout les jours, servant à définir TLW. Nous nous sommes dit « Faisons 8 épisodes, très sérieux, dans l’ensemble », et nous avons décidés d’en faire, assez librement, un meurtre inexpliqué.
Et cet épisode final ?
Je voulais faire quelque chose d’atypique par rapport à tout les autres épisodes. J’ai modifié la structure du dernier épisode, de manière à donner chaque personnage une opportunité, et un moment où il aurait pu être l’auteur du meurtre. Je savais que c’était sujet à controverse, même des gens de l’équipe de scénaristes m’ont dit qu’on ne pouvait finir la série sans répondre à cette question qui agace les gens, ce qui, vous savez, ne se faisait pas ! Heu… mon ressenti bien évidemment, alors que nous terminions la série, en ne répondant pas à la question "Qui avait tué Jenny" n’était pas la question clé
Qui à réellement tué Jenny ?
Alice est in prison pour le meurtre de Jenny. Elle clame qu’elle ne l’a pas fait. Je pense que ça, ça reste à voir, et svp, tirez vos propres conclusions. |
|  | | galinette01 Nouveau membre

Nombre de messages: 42 Age: 27 Localisation: Caen Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: The final word d'IC Dim 10 Mai - 1:39 | |
| Merci bcp pour la traduction! C'est interressant cette interview! |
|  | | tortugeniale Accro

Nombre de messages: 4220 Age: 69 Localisation: chez woam Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: The final word d'IC Dim 10 Mai - 14:05 | |
| encore merci pour la traduc Crazyfrog !!!!!!!!!!!!!! trop FORTE !!  |
|  | | Isa Piplette

Nombre de messages: 1337 Age: 23 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 17/07/2008
 | Sujet: Re: The final word d'IC Dim 10 Mai - 17:05 | |
| Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Crazyyyy!!!! |

| Sujet: Re: The final word d'IC Dim 10 Mai - 20:49 | |
| toujours impressionnée par tes traductions et le travail que ça représente;encore bravo |
|  | | cnew Membre actif

| Sujet: Re: The final word d'IC Dim 10 Mai - 22:03 | |
| OH c'est super sympa Crazy. Un gros merci. |
|  | | packpass Fanatique

Nombre de messages: 5104 Age: 29 Localisation: Une ville qu'on dénomme : la ville R... Violette ?! Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: The final word d'IC Sam 27 Fév - 19:01 | |
| |

| Sujet: Re: The final word d'IC Mer 3 Mar - 10:34 | |
| j'avais pas vu!! Merci Packpass, mais bo, fo du temps pour regarder. Me souviens pas de ce truc  |
|  | | |